Expertise CHSCT - Axium Expertise

L’expertise est un droit exclusif du CHSCT. Lui seul le décide. Elle est financièrement à la charge de l’entreprise. Deux possibilités de recours

  • Lorsqu’un risque grave est constaté,
  • Lors de projet important.

Les sujets d’expertise découlent souvent des stratégies économiques de rentabilité. Les missions des élus s’inscrivent donc dans un contexte intégrant les enjeux économiques, sociaux et sociétaux.

La sécurité, la santé au travail et les conditions de travail y sont parfois altérées, avec des conséquences sur les salariés. La pénibilité, l’usure, le stress, la prévention, les réorganisations sont soumises aux débats en CHSCT.

En CHSCT sont débattues les organisations et environnements de travail, actuels et à venir. Son rôle est fondamental pour prévenir les risques professionnels, ainsi que la santé physique et mentale. Il est nécessaire d’analyser les conditions de travail, d’anticiper les conséquences.

Entretiens, observations de l’activité, étude de documents, réunions collectives, Axium applique une méthodologie éprouvée pour établir son diagnostic et livrer un rapport complet avec des recommandations. Axium adopte une démarche autonome, indépendante, avec déontologie

 

Découvrez nos expertises

L'équipe Axium

Caroline
ESTERRE
Expert CHSCT
Jean-Max
LLORCA
Directeur
Brigitte
BERTHOIS
Directrice de Développement
Syndie
GARRE
Expert CHSCT
Elodie
BOULANGER
Directrice de Projet
8cf415c545d68e851803f3dd876b67a3@@@@@